Pour QUOI la sophrologie ?
La préparation mentale
pour les examens
Le passage d'un examen est un moment propice pour faire émerger, autant dans le corps que dans le cerveau, des symptômes désagréables voire insupportables et/ou handicapants : suées, vertiges, impression d'un cerveau vide, tremblements, bégaiements, impossibilité de parler, arriver en retard à l'examen, mauvais rêves, insomnies, maux de ventre, crampes, etc.
Il s'agit bien du stress qui s'installe à l'idée que vos capacités à obtenir un diplôme, quel qu'il soit et quel que soit votre âge, dépend de la façon dont vous allez pouvoir répondre aux questions, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Vous connaissez vos sujets, vous avez été attentif pendant tous les cours, vous avez préparé des fiches, vous vous êtes entraîné tout au long de votre cursus d'apprentissage, et pourtant vous avez le sentiment que vous n'allez pas y arriver à cause de ce foutu stress qui happe toute votre énergie à vous en vider la tête de toute connaissance.
Voici, ci-dessous, les moyens que la sophrologie vous offre pour faire face à ces moments qui peuvent être très mal vécus, voire vous handicaper au point de ne pas pouvoir vous rendre à votre examen.
Il vous suffit de cliquer sur l'image qui vous intéresse, ci-dessous.
Brevet des collèges
Baccalauréat
Permis de conduire
S'exprimer en public
Dès les premières séances de prise en charge sophrologique pour pourrez constater les bénéfices et expérimenter quotidiennement les exercices indispensables à votre entrainement.
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour comprendre justement votre rôle tout au long du cursus :
Petit rappel sur le stress
le stress POSITIF
Celui-ci est MOBILISATEUR.
Il stimule dans certaines situations du quotidien :
Par exemple, certaines personnes ont besoin de savoir qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter pour déclencher une dynamique de travail.
le stress NEGATIF
Celui-ci est INFRUCTUEUX et FRAGILISE la santé
Il empêche d'avancer, de se concentrer, de progresser dans ses tâches (même les plus plaisantes auparavant), etc. ; et il épuise les ressources.